Né(e) en: à Bamako au Mali

Moussa KALAPO, travaille actuellement sur le projet NEH Mali-Photo, pour conservation, numérisation et archivage de l’héritage de célèbres photographes africain (tel que : Malick SIDIBE, Abderahamane SAKALY, Tijane SITOU, Adama KOUYATE.

Après des études de comptabilité et informatique à l’institut de formation professionnelle de Sikasso et de Bamako, Moussa KALAPO prend des cours de photographie au Centre de Formation en photographie (CFP) de Bamako en 2010.

Photo reporter pour des ONG tels que: Swiss-contact, One Word, Spana Mali, et des sociétés tel que : Safran-France, la société Jumbo-Mali, Sama Transport Mali/Cote d’ivoire.


2011
: Exposition Photographie Dans le cadre de la 9ème édition des Rencontres de Bamako, l’associationCadre de promotion pour la Formation en Photographie, en partenariat avec Helvetas Suisse Coopération Internationale, l’ambassade du Royaume du Danemark au Mali. Sur le Thème : « SMILE – Un autre regard sur le Mali »
2011 : lauréat du concours de photographie intitulé « En quoi l’Afrique est différente ? » du portail d’informations www.afriquinfos.com
2012 : exposition à la brasserie le métropolitain 102 avenue jean Lebas Roubaix France sur le thème « Afrique souriante »
2013 : Emoi photographique d’Angoulême, Exposition au Musée d’Angoulême, Espace Franquin, Salle Iribe, Hôtel Saint Simon, MJC Grande Garenne – 16000 Angoulême. « Danse africaine contemporaine »
2013 : Exposition au mois International de la Photographie éclectique de Dol en Bretagne France « regard sur Bamako »
2015 : Emoi photographique d’Angoulême, Exposition d’Angoulême, Angoulême. « Portrait wax »

Sélections
– Panafricaine de la 10ème éditions des Rencontres de Bamako- Biennale Africaine de la Photographie.

v (Organisée par Bisi Silva, Centre d’Art Contemporain-Lagos) qui mettra en vedette son plus récent projet « The Metaphor of Time ».
v Et fait partie des photographes conceptuelles commerciales sur la plus grande banque d’image au monde « Getty images ». v Co-fondateur et membre actif de l’association « Collectif images conceptuelles »
Prix :

– Lauréat du 2ème Prix de l’innovation à la 3ème éditions de Quinzaine de la photographie au Benin 2016 sur série « Esclavage Moderne ».
– Lauréat de la bourse Photo Tierney Fondation Bamako Award
– Lauréat des 8èmes jeux de la francophonie en 2016
– Exposition le cadre de «L’AFRIQUE EN CAPITALE» Rabat, vue d’en face dans la Galerie Bab El Kébir du royaume du Maroc du 28 mars au 28 avril 2017 sur la série « Présences »

Souscrire

Souscrire à la newsletter

The "MailChimp Token" field in the Settings → MailChimp is required!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*